Adopte la Rainbow attitude !

Rainbow jacket Amercian RetroVous connaissiez le Rainbow Warrior ? Voici le Rainbow Jacket, un blouson en cuir qui n’aurait pas déplu à Vic (mais si : La Boum !!!) pour sa virée à la Main jaune. American Retro (attention, ce lien fait du bruit !) n’a jamais aussi bien porté son nom en nous sortant cette saison un blouson lamé arc-en-ciel qui transformera la plus discrète et invisible des nanas en boule à facettes façon eighties. Une tenue sur-mesure pour éclabousser la grisaille ambiante et mettre KO la morosité de ce mois de mai qui ressemble plus à un joli mois de novembre.

Exit les tongs ? Ok, mais welcome la rainbow attitude et son lot d’étincelles en pagaille. On veut du miroir, du lamé, des strass et des paillettes, du fluo et du brillant. Ce qui était une faute de goût hier est une revendication fashion aujourd’hui (ne vous a-t-on jamais expliqué que la mode se renouvèle sans cesse en recyclant les tendances..?) et les fashionistas modeuses ne s’y trompent pas. Pièces rares, ces blousons ont un autre avantage : on ne les retrouvera pas sur le dos des copines. Ca fait toute la différence quand le griffé H&M homogénéise le look des filles d’un bout de la planète à l’autre.

Reste à savoir comment porter le Rainbow jacket. N’est pas Sophie Marceau (surtout quand on n’a plus 14 ans) qui veut et arriver au boulot (dans une banque bien sage) avec ce type de blouson sur le dos pourrait bien vous valoir quelques jours de congés pour ans) ans)  “surmenage repérable à l’extravagance stylistique de l’employée”. On réserve donc le precious à la nuit, voire à l’apéro (pas dans un pub), à moins d’avoir la chance de bosser dans :

  • la mode
  • l’événementiel
  • le digital

Voilà pour le contexte…

En ce qui concerne l’assortiment, on évite l’accumulation shiny, mais on joue volontiers la carte du fluo (oui, fluo et brillant, ça peut très bien aller ensemble). Exemple : un slim noir (toujours efficace), un t-shirt avec un bel imprimé fluo (rose, jaune, voire vert ou encore bleu électrique, ça ira) et aux pieds des ballerines (si vous les avez du même fluo que sur le t-shirt, vous gagnez dix points mode) ou des talons aiguilles (même pas mal !). Et surtout, surtout… Le sourire ultra-bright qui réfléchit la lumière au moins autant que le blouson, parce que ce look ne va pas, mais alors pas du tout, aux filles qui se prennent au sérieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

15 + dix-neuf =