Peut-on être indépendante et farouchement amoureuse, rêveuse et complètement geek, fan de mode et de jeux vidéo, adulescente et à la tête d’une startup, aimer tourner les pages d’un livre mais être addict aux écrans ? Peut-être… Ce qui est sûr, c’est que Miss Mad est devenue une #LadyBoss (hashtag de rigueur) et n’entre toujours pas dans les cases. Pour couronner le tout, elle a un avis sur tout (ou presque) et  encore du mal avec la notion de consensus…

Mise en garde

Attention, ça peut piquer. Miss Mad n’est pas toujours tendre et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, politiquement correct ou pas. Appelez ça un défouloir, un exutoire, mais pas un moratoire. Vous pouvez ne pas être d’accord avec elle – elle ne l’est souvent pas avec vous – mais plutôt que de l’insulter, n’hésitez pas à discuter. Peut-être même que vous la ferez changer d’avis, qui sait…

Portrait en hashtags

#Daydreamer

Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles… C’est en passant sont temps à rêver qu’on imagine demain, et après-demain, et le jour d’après…

#Attachiante

Des idées bien arrêtées, des opinions qui ne font pas l’unanimité, des coups de gueule… De quoi se faire plein de nouveau ennemis en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire !

#DigitalButterfly

Papillonner d’un réseau à l’autre, d’un site à l’autre, d’un profil à l’autre… Ne pas s’y perdre, trouver des pépites, se casser les dents sur des cauchemars…

#JustAGirl

Ni Wonder Woman, ni Supergirl, juste une femme de son temps qui suit sa vie, trace sa route et fait des détours. Parce qu’il n’y a rien de plus ennuyeux qu’une ligne droite !

Derniers articles

Multiculturelle et entrepreneure : mon choix c’est Macron

Dimanche 7 mai 2017, 16h15 : j'ai entendu "a voté" après avoir mis mon enveloppe dans l'urne. Une enveloppe contenant un bulletin sur lequel était écrit "Macron". Si certains (beaucoup) ont aujourd'hui voté utile, contre ou par dépit, je peux le dire le regard haut :...

La présidentielle vue par une LadyBoss – acte 1

Et voilà : dans moins de 15 jours, les loulous, il faudra aller voter. 11 candidats (on n'oublie personne, pas même les "petits"), chacun avec sa motivation. mais surtout, SURTOUT, une campagne présidentielle digne des meilleures sitcoms. On se foutait des américains,...

Girl power : peut-on rester féminine et être prise au sérieux ?

La semaine dernière, j'ai eu la chance d'assister à une soirée placée sous le thème de l'égalité des genres dans les médias. Les femmes sous-représentées, c'est une vraie question de société qui ne manque pas de sensibiliser de grands médias comme TF1 qui a accueilli...

Dis, Maman, c’est quoi une StartUp ?

"StartUp", le mot est lancé. Une espèce de fourre-tout qui fait rêver et ramène  inexorablement à l'image de geek borderline de The Network. La StartUp est par définition innovante, si possible créative, mais surtout elle laisse espérer la transformation en licorne,...

La fan de chats qui se prenait pour une journaliste…

Des mois que je n'avais pas publié. La vie est ainsi : on n'a plus le temps. On travaille, on court, on a une vie sociale (si, si !) et on change de priorités. Après une année... "dense"... me voilà de retour. Et comme à chaque retour, je reviens avec un coup de...

#LadyBoss

Cette rubrique aurait pu s’intituler “Vis ma vie d’entrepreneure”, mais #LadyBoss ça claque plus et… c’est plus moi.

I‘m the boss and… I’m a lady, baby! Take it or leave it.

Atomic brunette

Avez-vous vu le film Atomic Blonde ? Voici la version écrite, brune et moins létale.

La brunette l’ouvre un peu, beaucoup, parfois trop, mais (presque) toujours avec le sourire.

 

But seriously

Ni éditorialiste, ni spécialiste politique, je suis juste un minimum cortiquée. Par les temps qui courent, ça me semble suffisant pour donner mon avis sur le monde qui m’entoure.

Fifty shades of Green

Le BDSM, ça excite, sur grand écran comme au format poche. Et si on remplaçait le gris par le green, en version soft pour ne perturber personne..? Histoire de s’assurer un avenir.

La dictature de la poussette

J’aime les enfants. Quand ils sont bien élevés. Quand leurs parents ne se croient pas tout permis parce qu’ils ont une progéniture… Dénonciation d’une dictature sournoise…